Ce bilan se fait grâce à un appareil et une méthode révolutionnaire utilisé par les scientifiques : « l’OligoScan ».
La mesure se fait par spectrométrie en temps réel directement en cabinet, sans prise de sang. Cette mesure permet d’évaluer l’intoxication aux métaux lourds, la biodisponibilité des minéraux et des oligo-éléments ainsi que le stress oxydatif.
Les données récoltées sont envoyées confidentiellement en quelques clics sur le serveur central sécurisé du laboratoire « OligoScan ». Vous obtenez le bilan demandé et son interprétation :
C’est une méthode douce, non intrusive s’appliquant à tout le monde.
C’est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique.
Elle est basée sur le principe d’absorption, d’émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d’onde.
La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d’autres.
Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.
L’Oligoscan est un outil fiable et scientifiquement prouvé.
Un ensemble de tests et des études comparatives ont été réalisés par des chercheurs mettant en avant une corrélation entre les résultats de l’Oligoscan et ceux effectués en laboratoire.
Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.
De ce fait, un déficit en oligo-éléments ou minéraux est responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présent dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.
Des études menées par l’OMS ou la FAO ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac, etc. les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé.
Les métaux lourds provoquent un stress oxydatif.
Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un type d’agression des constituants de la cellule par les radicaux libres.
Le stress oxydatif est responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.